Rechercher
  • Solutions Seniors Habitats

Pourquoi choisir la téléassistance ?

Très peu de personnes âgées acceptent de quitter leur lieu de vie pour aller s'installer dans un établissement spécialisé. Grâce à la téléassistance, la personne est en sécurité tout en profitant des bienfaits de rester à domicile.


Pourquoi avoir recours à la téléassistance ?

Il faut savoir que 30% des 80-84 ans font appel à la téléassistance pour se maintenir à domicile. Toutefois cette aide ne concerne pas que les seniors lourdement affaiblis. En effet, les seniors âgés entre 65 et 79 ans ont 35% de chance de chuter au cours d'une année. Ce chiffre grimpe jusqu'à 45% pour les 80 à 89 ans et atteint les 50% chez les plus de 90 ans.


En plus d’être la première cause de mortalité des plus de 65 ans, les chutes sont responsables de 50 000 fractures du fémur par an et conduisent à une hospitalisation dans 40 % des cas. Pire encore si le senior reste au sol par manque d’assistance… À chaque heure qui passe, son risque de décès dans l’année augmente de 50 %. Les conséquences après une chute sont lourdes, surtout sur les secours n'arrivent pas à temps.

C'est pourquoi la téléassistance vous permet d'allier autonomie et sécurité !


Quels sont les avantages de la téléassistance ?

Personne ne sait quand arrivera le prochain accident, c'est pourquoi il vaut mieux prévenir que guérir. De plus, si un accident devait arriver, il n'est pas dit que vous soyez dans les parages... En op tant pour la téléassistance, dès l'impact, les secours sont alertés de la situation. Ainsi les pompiers seront sur place en quelques minutes après l'incident.


Pour la personne âgée, en plus de lui apporter de la sécurité, c'est aussi un moyen de garder son autonomie et de préserver son mode de vie.

Pour son entourage, c’est la garantie de pouvoir dormir sur ses deux oreilles.


Certaine personnes peuvent être retissant à l'idée de faire appel à un tel service, souvent par fierté. En effet, la dernière chose dont un senior a envie, c’est de se balader avec un appareil tape-à-l’œil qui informe les passants de son recours à un système d’assistance. Cela tombe à pic puisque les derniers appareils de téléassistance sont petits et discrets. Se présentant sous la forme d'un médaillon ou d'un bracelet, personne ne sera en mesure de deviner son petit secret…