AdobeStock_85651310.jpeg

DOUCHES SENIORS

VOTRE MAINTIEN A DOMICILE, NOTRE MÉTIER

 

SEUL LA PRÉVENTION EST EFFICACE

Les accidents de la vie courante et plus particulièrement les chutes constituent tristement la première cause de mortalité chez les personnes âgées de plus de 65 ans. Dans la majorité des cas, ils surviennent à domicile, notamment dans la salle de bain et les escaliers. Découvrez dans cet article les solutions à votre disposition pour réduire ces risques d’accidents domestiques, sécuriser l’habitation pour que le senior puisse envisager de vieillir sereinement.

25% DE CRÉDIT D’IMPÔTS, TVA DE 10%

DOUCHE INSTALLÉE EN 1 A 2 JOURS

A VOTRE SERVICE DEPUIS 2012

10 ANS DE GARANTIE DÉCENNALE

visuelambiance-Receveurs-braddan-Parois-
 
AdobeStock_212193446.jpeg

POURQUOI FAIRE DE LA PRÉVENTION ?

Une cause de mortalité majeure chez les personnes âgées

En France, environ 400 000 personnes âgées chutent accidentellement chaque année, et près de 12 000 en meurent. Les chutes représentent l’un des motifs les plus fréquents de consultation en médecine générale, d’admission aux urgences et d’hospitalisation chez les seniors.

Les risques de chute dans l’habitation pour les seniors augmentent avec l’âge. Et pour cause, les capacités locomotrices et sensorielles diminuent avec le vieillissement, l’acuité visuelle et auditive baisse, les muscles deviennent plus faibles tandis que les articulations deviennent plus raides. De plus, des troubles de l’équilibre apparaissent également, ainsi que des troubles cognitifs.

Outre le vieillissement, certains facteurs externes peuvent aussi favoriser les chutes domestiques chez les seniors. C’est le cas notamment du port de chaussures inadaptées, de la consommation d’alcool ou encore la prise de médicaments qui peuvent donner lieu à des effets non désirés comme l’hypotension, la baisse de la vigilance et des troubles visuels. Mais une habitation et un environnement non adaptés aux besoins des personnes âgées sont également source de nombreux accidents. Il est par conséquent plus que recommandé d’entamer les travaux d’aménagement nécessaires pour rendre un logement sécurisé pour ses occupants, surtout si ces derniers sont âgés.

 

DEMANDER UN DEVIS GRATUIT

AdobeStock_184954851.jpeg
 

Formulaire d'abonnement

14 rue de Pologne 68170 Rixheim

  • Facebook
  • LinkedIn
  • Instagram

©2020 par Solutions Seniors Habitats.
Le spécialiste de l'aménagement pour senior : douches pmr, avec siège, fauteuils releveurs, monte escalier, salle de bain senior et location / vente de matériel médical à Mulhouse, Haut Rhin, 68, Grand Est.